Alsace Aventure
Alsace Aventure

Qui sommes-nous ?

Accueil > Footer > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Alsace Aventure, un petit qui grandit !

Entre la capitale Alsacienne, le Massif du Champ du Feu et la vallée de Saint Amarin, la région Alsace devient le terrain de jeu d’Alsace Aventure. Au creux de ce théâtre grandiose, entre proximité de la ville, poumon vert de la région et vallée glaciaire, aventuriers aguerris et amateurs de promenades pittoresques peuvent jouir des attraits sportifs, culturels et gustatifs que propose le groupe, loin de toute pollution urbaine.

Réparti en 4 univers 100 % Nature, Alsace Aventure comble toutes les envies, au travers de ses univers Air, Arbres, Terre et Saveurs. Tyroliennes, parcours dans les arbres, Paint-ball, Bike Aventure, Dégust’Tour, Tour de l’Extrême ou encore canoë ou via ferrata pour la dernière née, coexistent au sein des programmes Alsace Aventure pour les gourmands d’évasions et de grand air.

Natura Parc rejoint Alsace Aventure

 

Après un changement de propriétaire en 2009 Naturaparc développe un nouveau dynamisme et revêt une image de qualité et de sécurité qui n’est plus à prouver.

Entre accro-branches, jeux de piste et descente en canoës, les activités remodelées se veulent diversifiées tout en restant très sécurisées.

Fêter un anniversaire, un enterrement de vie de jeunes gens ou tout simplement venir se divertir en famille ou entre amis, voila le point d’orgue de ce parc qui se veut urbain et sans concession quand à l’esprit nature et écologique.

Des formules complètes à télécharger sont proposées sur le site internet.

 

Parc Alsace Aventure, pilier de l’activité dans la région depuis 2001

 

Air, Arbres, Terre et Saveurs sont les quatre univers que se partage le parc pour sectoriser la multitude d’activités, en fonction des attentes et envies des visiteurs.

Ses 10 parcours accro-branches, son sentier pédagogique au sol, sa vallée des tyroliennes avec ses 3000 mètres de glisse, sa Tour de l’Extrême, ses animations estivales en activité pour la 10ème saison avec une clientèle sans cesse grandissante démontrent une réputation qui n’est plus à faire en termes de qualité et de sécurité.

Vous pensez grand air et oxygénation ? Pour les petits comme les grands, chez Alsace Aventure, nous avons ce qu’il vous faut !

Des animations natures adultes et enfants sont proposés tout l’été sur le thème de l’écologie avec en prime, couchage sur la Tour pour les téméraires.

Egalement des programmes destinés à un public spécialisé. Les enfants en situation de handicap pourront avoir accès gratuitement au site, afin de se familiariser à un univers apaisant et vivifiant.

La société se veut également constructeur et exportateur de l’activité à l’étranger.

 

Journées dédiées à un public spécialisé

 

Fidèle à ses valeurs morales, culturelles et sportives, Alsace Aventure ponctue sa saison par des rendez-vous mensuels destinés à un public spécialisé sur les 3 sites. Les enfants en situation de handicap pourront avoir accès gratuitement aux installations, afin de se familiariser avec un univers apaisant et vivifiant. Une journée entière leur est dédiée avec une équipe de professionnels. Ces derniers pourront les aider à descendre en tyroliennes ou encore réaliser un parcours en accrobranches.

Les bienfaits et les richesses de la Nature sont proposés par Alsace Aventure pour aider à surmonter le handicap.

 

Chronique d’un succès avéré

 

Précurseur dans le domaine des centres multi-loisirs, le parc créé en 2001, associe découverte des richesses patrimoniales et culturelles de la région à la pratique d’activités en plein air, sans déroger à la sécurité. Dominique Bocquillon, fondateur de Parc Alsace Aventure appartient à la catégorie des hommes passionnés et déterminés. Sous sa bannière, ce ne sont pas moins de 41 jeunes et dynamiques permanents et saisonniers, qui chaque année, transmettent au public leur amour du sport, de l’aventure mais avant tout leur expérience de la Nature. Plébiscité par un demi-million de visiteurs depuis sa création, le parc n’a de cesse de se développer, en témoigne les investissements de 350.000 euros destinés au développement des nouveautés 2007.

 

Depuis son ouverture en 2001, Dominique Bocquillon a investi 1 million d’euros sur le site.

Le concept de Parc Alsace Aventure plait également à l’étranger, puisqu’il s’est vu exporter, depuis 2006 en Pologne et en Slovénie et en Belgique.

Par ailleurs, l’entreprise régionale est en pourparler pour inscrire le parc au sein même du paysage japonais et américain.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES COMMUNES AUX 3 PARCS :

RESERVATION VIVEMENT CONSEILLEE POUR TOUS.

OUVERTURE « A LA DEMANDE » POUR GROUPE A PARTIR DE 15 PERSONNES.

PROGRAMMES SPECIFIQUES POUR CHAQUE TYPE DE GROUPE TELECHARGEABLES SUR CHACUN DES SITES.

Open Chat.
1
Close chat
Hello! Thanks for visiting us. Please press Start button to chat with our support :)

Start